DOLEANCES OU INFORMATIONS?  CLIQUEZ ICI
Lun - Ven: 8:00 - 16:00
Sam-Dim Fermé
+509 4109 8787 / +509 3489 8787
Téléphone
153, Avenue John Brown
Adresse Postale
Donation

NOS PROGRAMMES

La FJKL réalise quatre (4) grands programmes :

programme de formation et de sensibilisation

A travers ce programme, la FJKL organise des séances de formation pour des jeunes, des élèves, des membres de l’appareil judiciaire, des universitaires, des agents de la police nationale d’Haïti et des groupes organisés, sur les droits humains, la citoyenneté engagée et sur le leadership et  la communication.

Ces séances se réalisent dans trois (3) régions différentes :

  • L’Ouest (pour des participants-es des départements de l’Ouest, du Centre et du Sud-Est)
  • L’Artibonite (pour des participants des départements de l’Artibonite, du Nord, du Nord-Ouest et du Nord-Est)
  • Le Sud (pour des participants-es des départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse)

De plus, la fondation met en place des espaces de discussions et de sensibilisation autour de questions d’actualité, en organisant les «jeudis de la fondation ».

En effet, tous les  derniers jeudis du mois une conférence-débats sur des thèmes portant sur le respect des droits humains, la modernisation de l’État, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption est réalisée par la fondation, en son local. Ces conférence-débats sont ouvertes (à tous jeunes et professionnels) aux jeunes et professionnels-les désireux de se former sur des questions d’actualité.



PROGRAMME DE MONITORING ET DE PLAIDOYER

La FJKL tient à garder un œil ouvert sur les grandes décisions engageant l’avenir du pays, tout en plaidant pour  l’adoption, dans les politiques publiques, de décisions aptes à permettre la réalisation effective des droits humains, notamment, les droits civils, politiques, économiques et sociaux. Conséquemment, la FJKL observe le fonctionnement des institutions étatiques clés, et (s’assure) se préoccupe de l’adéquation des montants à elles allouées dans le cadre des lois de finance, au regard de leur fonctionnement général.

PROGRAMME D'ASSISTANCE LÉGALE

En suivi au programme de monitoring, la fondation met en œuvre un programme d’assistance légale pro bono à partir duquel il vient en aide aux personnes démunies en conflit avec la Loi (dès leur arrestation) et en attente de jugement.

En ce sens, la Fondation dispose d’une cellule composée de plusieurs avocats défenseurs des droits humains qui  assistent gratuitement les victimes de graves violations de droits humains dans l’impossibilité de se payer les services d’un avocat salarié

programme d'observation électorale

Par le biais de son réseau d’observateurs électoraux, composé notamment de jeunes des dix (10) départements géographiques du pays formés sur la citoyenneté engagée et sur l’observation électorale, la FJKL observe le processus électoral haïtien dès son lancement, jusqu’à l’intronisation des élus, en passant par la campagne électorale, le scrutin proprement dit, le prononcé des résultats ainsi que la phase de contestation. 

Suivez-nous sur Facebook

Nos Tweets

Fondation Je Klere / @je_klere

Galerie d'Images

Newsletter

Prière d'entrer votre adresse Email pour vous abonner à notre Lettre d'Informations périodique.

© 2018 Fondation Je Klere (FJKL). Tous Droits Réservés.
153, Avenue John Brown, Lalue, Port-au-Prince, Haïti. +509 4873-4727 / +509 4098-0590
Site propulsé par:GRAFIKLIF-Webalaminute

Recherche

Nos Visiteurs

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne